Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Ministre Souleymane Diarrassouba visite le chantier du parc des expositions d’Abidjan

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Ministères
Le
© Ministères par Dr
Le Ministre Souleymane Diarrassouba visite le chantier du parc des expositions d’Abidjan
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est rendu sur le site du parc des expositions d’Abidjan, le mercredi 13 mai 2020, à l’aérocité dans la commune de Port-Bouët.


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est rendu sur le site du parc des expositions d’Abidjan, le mercredi 13 mai 2020, à l’aérocité dans la commune de Port-Bouët. Cette présence s’inscrit dans le cadre de la visite du chantier de cet important projet, en vue de constater l’état d’avancement des travaux qui, malheureusement ont été quelque peu impactés par la maladie à Coronavirus.

Malgré la pandémie actuelle, l’opérateur PFO Africa en charge de ce chantier a mis en place un plan de continuité d’activité intégrant les mesures sanitaires en vigueur, lui permettant d’avancer dans l’exécution de cet important chantier, dont les travaux de remblais et de terrassement ont démarré début 2020. « Nous sommes venus apprécier le niveau de réalisation des travaux et échanger avec les équipes techniques de PFO Africa et du BNETD des difficultés éventuelles, mais avec l’objectif de faire livrer les travaux dans les délais acceptables tenant compte de l’impact de la Covid-19 sur des activités directes et connexes liées à ce projet », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Se félicitant de l’évolution des travaux de ce projet attendu depuis plus de de 30 ans, qui est désormais une réalité, grâce à la vision du Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui a décidé de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes en vue d’en rajouter à l’attractivité du pays, à consolider son leadership et à renforcer sa position de hub de la sous-région, pour les évènements internationaux. Cet important projet est conduit par le Ministère en charge du commerce sous l’autorité de Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui suit son évolution.

« Le démarrage de la construction du parc des expositions d’Abidjan et de la convention center est un motif de satisfaction, d’autant plus que c’est un projet d’envergure attendu du monde des affaires depuis plusieurs décennies et qui vient combler un vide dans notre écosystème. Avec ce projet, notre pays pourra accueillir 6000 à 10 000 personnes dans un espace couvert et aménagé pour toute sorte d’expositions commerciales, de manifestations économiques, culturelles, publiques et sportives. Notre pays sera donc sur l’agenda des grands organisateurs de manifestations d’envergure internationale, ce qui aura un impact positif sur la création de richesse et d’emplois. Ce sera également un joyau architectural, dont les Ivoiriens seront fiers et qui fera partie des ouvrages de renom de la Côte d’Ivoire », a poursuivi le Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Compte tenu de l’impact de la Covid-19, les équipes techniques travaillent à actualiser le planning d’exécution des travaux du projet du parc des expositions d’Abidjan, dont la première composante, le Hall 1 d’une capacité de 6000 personnes doit s’achever avant fin 2020 et la seconde, la convention center ( grande Net, d’une capacité de 10 000 personnes ) à fin 2021. C’est un complexe évolutif qui rend possible la construction de plusieurs autres Hall et de réceptifs hôteliers sur les 27 hectares de la zone aéroportuaire.

A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment