Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une coopérative veut vulgariser la production de riz à Touala

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP


Kong - La coopérative Sinikénéya entend se donner les moyens pour vulgariser la production de riz à Touala, village situé dans la sous-préfecture de Nafana, département de Kong.

''Il y a assez d'espaces disponibles pour la production de riz à Touala. L'an dernier, notre coopérative a produit environ cinq tonnes de riz. Nous voulons aller au-delà. C'est pourquoi, nous organiserons bientôt la formation de tous les membres de la coopérative en techniques de production rizicole", a déclaré le président de la coopérative, Ouattara Ibrahim.

Selon M. Ouattara, la coopérative a pour ambition de toujours soutenir la cantine scolaire du village de Touala si les prévisions de production sont bonnes. La coopérative Sinikénéya est composée d'une cinquantaine de membres intervenant dans d'autres secteurs d'activités.

Le riz local consommé à Kong est réputé pour son goût et son parfum qui attirent bon nombre de consommateurs dans la région du Tchologo. Plusieurs ménages le préfèrent au riz importé pour son goût.

(AIP)

kkiv/ebd/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment