Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : La prudence de mise à Minignan après le déconfinement

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP


Minignan - Le préfet de Minignan, Amos Kouadio Assouman, a pris un arrêté encadrant certains mouvements de populations, pour une reprise des activités dans la prudence, à la suite de l'assouplissement de certaines mesures restrictives relatives à la lutte contre la Covid-19.

Le texte vise notamment le domaine de la religion, avec la réouverture des lieux de culte après la mesure de déconfinement des localités de l’intérieur du pays en vigueur depuis une semaine.

L’arrêté du préfet de Minignan fait du port de masques de protection et assimilés, une obligation pendant une période de 15 jours renouvelables, lors des offices. Il impose également le lavage systématique des mains. « Aucun édifice religieux ne peut accueillir des fidèles si les mesures d'hygiènes pertinentes et de distanciation physique n'ont été prises », est-il ainsi libellé.

Le secteur du transport est aussi concerné avec l’instauration également du port obligatoire du masque de protection pour les déplacements interurbains sur toute l'étendue du département.

L'arrêté, publié jeudi, stipule en outre qu’en cas de non-respect de ces mesures, les guides religieux et les transporteurs engagent leur responsabilité. Le préfet Amos Assouman a instruit les sous-préfets, les maires, les forces de police et de gendarmerie à l’effet de veiller au strict respect de ces prescriptions.

(AIP)

kd/kg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment