Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Enquête Démographique et de Santé en Côte d’Ivoire (EDS-CI 2020) : les acteurs font le point sur l’état d’avancement

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Ministères
Réunion
© Ministères par DR
Réunion du comité de Pilotage de l’Enquête Démographique et de Santé en Côte d’Ivoire (EDS-CI 2020)
La première réunion du comité de Pilotage de l’Enquête Démographique et de Santé en Côte d’Ivoire (EDS-CI 2020) a eu lieu ce jeudi 14 mai 2020, sous la présidence effective de Madame KABA Nialé, Ministre du Plan et du Développement à son cabinet.


La première réunion du comité de Pilotage de l’Enquête Démographique et de Santé en Côte d’Ivoire (EDS-CI 2020) a eu lieu ce jeudi 14 mai 2020, sous la présidence effective de Madame KABA Nialé, Ministre du Plan et du Développement à son cabinet.

Ce Comité de Pilotage, restreint en raison des mesures barrières liées à la crise sanitaire de la COVID 19, a vu outre, la participation des représentants du Ministère du Plan et du Développement, ceux du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et des Partenaires au Développement, notamment l’UNICEF, l’UNFPA et la Banque Mondiale.

L’objectif de cette réunion était de faire le point sur l’état d’avancement de l’enquête et de prendre les décisions idoines afin de mieux la conduire et la finaliser dans les meilleurs délais. En effet, les résultats de ladite enquête sont fortement attendus pour une meilleure évaluation de l’impact des politiques publiques sur l’Indice du Capital Humain (ICH), l’Indice du Développement Humain (IDH) et pour la préparation du PND 2021–2025 et des stratégies sectorielles qui en découlent.

A ce jour, le bilan des activités réalisées révèle que, outre les activités préparatoires et la phase de pré-test finalisée le 31 Mars 2020, le processus est interrompu en raison de la crise sanitaire actuelle. Le comité a examiné plusieurs hypothèses de reprise de l’enquête, en tenant compte des contraintes liées au COVID 19, aux opérations de recensement en cours, aux périodes optimales de collectes des données et à l’élection présidentielle à venir. Sur cette base, des propositions seront soumises au Gouvernement pour arbitrage.

Les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) ont indiqués leur disponibilité et leur engagement à accompagner techniquement et financièrement le gouvernement dans la réalisation cette enquête selon le nouveau chronogramme qui sera décidé.



A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment