Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eglise catholique: les célébrations dominicales reprennent dès dimanche (Communiqué)

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP
Point
© Abidjan.net par Serges Tape
Point de presse de la conférence des évêques catholiques de Côte d`Ivoire relatif aux mesures contre le Coronavirus
Abidjan le 17 Mars 2020 La conférence des evêques catholiques de Côte d`Ivoire a animé ce mardi un point de presse relatif aux mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre le Coronavirus.


Abidjan - La conférence des évêques catholique de Côte d’Ivoire a annoncé, vendredi dans un communiqué, avoir pris acte des nouvelles mesures prises par le gouvernement suite à la 4ème réunion du Conseil National de Sécurité tenu la veille et par conséquent, autorise les célébrations dominicales et quotidiennes avec la participation d’un nombre de fidèle n’excédant pas 200 personnes, dès le dimanche 17 mai 2020.

Selon le communiqué, les activités dans les paroisses reprendront à la même date sur l’ensemble du territoire national notamment la catéchèse, les réunions des groupes de prières et des Communautés Ecclésiales de Base (CEB), la célébration des autres sacrements et des obsèques.

Toutefois, le clergé catholique insiste sur le strict respect des mesures barrières à savoir, le port du cache-nez, le lavage des mains à l’entrée des églises, l’omission des gestes de paix, la limitation des rassemblements à 200 personnes au plus.

Concernant la situation dans les établissements préscolaires, primaires, et universitaires, les évêques invitent les différents acteurs à s’en tenir aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

A la date du 14 mai, la Côte d’Ivoire compte 1971 cas de COVID-19, 930 guéris et 24 décès.

(AIP)

ebd/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment