Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ally Coulibaly remercie le Président Ouattara pour la confiance renouvelée en sa personne

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP
Passation
© Autre presse par DR
Passation de charge au ministère de l`intégration africaine et des ivoiriens de l`extérieur entrant
Suite au réaménagement ministériel fait le jeudi 14 mai 2020, le ministère de l`intégration africaine a procédé à une passation de charge entre le ministre Ally Coulibaly, désormais ministre des affaires étrangères et le ministre Albert Flindé, nouveau ministre de l`intégration africaine et des ivoiriens de l`extérieur entrant, ce vendredi 15 mai 2020 à Abidjan


Abidjan - Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur sortant, Ally Coulibaly, a remercié le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly pour leur confiance renouvelée en sa personne en le nommant ministre des Affaires étrangères et celle de son successeur Albert Flindé.

« Mes premiers mots seront de gratitudes et de remerciement en l’endroit du président Alassane Ouattara et du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. L’évènement qui nous réunit ce matin porte la marque d’une confiance renouvelée du président Alassane Ouattara en nos modestes personnes et au-delà, de nos modestes personnes, je ressens cette cérémonie comme la célébration de la cohérence conçue et impulsée par le président Alassane entre deux ministères qui, ensemble, articulent et portent sa vision de la place et du rôle de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations », a indiqué M. Coulibaly.

Il s’exprimait, vendredi, à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie de passation de charge entre lui et son successeur Albert Flindé au ministère de l’Intégration et des Ivoiriens de l’extérieur, en présence de la secrétaire générale de gouvernement, Eliane Atté.

Selon lui, le leadership du président Alassane Ouattara et le rôle moteur de notre pays dans la politique de la sous-région ouest africaine et au-delà à l’échelle du continent tout entier sont désormais des données de fait. Il a souligné que c’est une chance et un honneur de travailler auprès d’une personnalité d’un tel charisme et d’une telle compétence,

Pour lui, si le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur a pu se hisser à un niveau sous régional comme au plan continental, si la diplomatie ivoirienne a gagné en visibilité et en lisibilité comme en cohérence et que la voix de la Côte d’Ivoire est écoutée et entendue dans les instances africaines, c’est grâce au mentorat du président Alassane Ouattara.

Quant au ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur entrant, Albert Flindé, il a rendu hommage au ministre Ally Coulibaly, pour le travail abattu au ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

« Au moment où je m’apprête à servir ce ministère, je voudrais vous rendre hommage pour le gros travail que vous avez fait », a lancé M. Flindé à l’endroit de son prédécesseur.

Un réaménagement est intervenu, mercredi, au sein du gouvernement ivoirien. Il a vu le ministre Albert Flindé succéder à Ally Coulibaly en qualité de ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

Quant au ministre Ally Coulibaly, il a été confirmé au poste de ministre des Affaires étrangères après quelques semaines d'intérim après la démission de Marcel Amon-Tanoh.

(AIP)

sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment