Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité procède à la deuxième phase de distribution des sacs poubelles aux ménages du District d’Abidjan

Publié le samedi 16 mai 2020  |  Ministères
COVID-19
© Abidjan.net par Marc Atigan
COVID-19 / Salubrité: des sacs poubelles mis à la disposition des ménages par le Ministère de la Salubrité
Abidjan le 15 Mai 2020. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministère en charge de la salubrité a fait don de sacs poubelles à des ménages dans le district d`Abidjan. Ce don vise à permettre un meilleur conditionnement des ordures ménagères.


Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec les opérateurs de collecte des déchets - Eco Eburnie et Ecoti-SA, a procédé ce vendredi, 15 mai, à la deuxième phase de distribution des sacs plastiques aux ménages de Cocody Faya Lauriers 9-8-10, Akouedo village, Treichville Arras1-2-3, Yopougon cité verte.

Ce sont en tout 23 700 rouleaux de sacs poubelles qui ont été mis ce jour, à la disposition des habitants de cité Arras 1, dans la commune de Treichville, et ceux de la cité Les Laurriers 9, à Faya, où un cas positif de la maladie à coronavirus avait été enregistré en avril dernier.

« Depuis la 38 ème édition de l’opération Grand Ménage, le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a entrepris la distribution des sacs poubelles aux ménages vulnérables des 13 communes du District autonome d’Abidjan.

À travers cette seconde phase prévue pour s’étendre sur deux semaines, nous entendons renforcer les actions visant à freiner la propagation de la Covid 19 dans notre pays. », indique Madame Edith Kété Kouamé, Coordinatrice de l’Opération Grand Ménage, représentant la Ministre Anne Désirée Ouloto.

« Je voudrais dire Merci au Gouvernement et au Ministère de l’Assainissement et de Salubrité. Ce n’est pas la première fois que le Ministère vient à nos côtés. Nous avons bénéficié de la désinfection de notre cité lorsqu’un premier cas de personne infectée avait été signalé. », s’est réjoui Monsieur Gnanzou François, Président du Syndic, avant d’ajouter : « Je voudrais demander aux responsables de chaque rue de la cité, d’en faire bon usage. »

Il convient de noter que dans la cité Arras 1 de Treichville, les sacs poubelles ont été réceptionnés par Madame Alima Touré, Épouse Kassy, Présidente du Comité de Gestion du quartier.

Près de 3000 ménages ont été visités à l’issue de cette opération de distribution.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment