Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Projet d’insertion : Dix jeunes reçoivent leurs chèques à Aboisso

Publié le samedi 16 mai 2020  |  AIP
Projet
© AIP par DR
Projet d’insertion : Dix jeunes reçoivent leurs chèques à Aboisso


Aboisso - Dix jeunes du département d’Aboisso ont reçu, vendredi, leurs chèques des mains du président du conseil régional Eugène Aka Aouélé, dans le cadre du projet d’insertion socio-professionelle des jeunes et promotion de l’économie verte et circulaire dans la région du Sud-Comoé.

Le montant des chèques se situe entre 200 000 FCFA et 1 500 000 FCFA.

Ces jeunes ont présenté des projets individuels ainsi que des projets en association. Ils investissent dans des domaines divers comme la coiffure, l’élevage, le dépôt pharmaceutique, etc.

Le président du conseil régional leur a demandé de se mettre au travail afin de pouvoir rembourser le prêt qui leur a été octroyé pour permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier. Aka Aouélé a réitéré sa volonté de faire en sorte que les jeunes se prennent en charge à travers des projets d’insertion socio-professionelle.

Au total, 27 projets ont été retenus pour cette première phase, a fait savoir le directeur de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (CMEC), Diomandé Youssouf.

Le projet d’insertion socio-professionelle des jeunes et promotion de l’économie verte et circulaire dans la région est un projet cofinancé par le conseil régional du Sud-Comoé et l’Union européenne (UE).

(AIP)

Akn/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment