Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: la Côte d’Ivoire enregistre 2061 cas à ce jour

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  Abidjan.net
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Coronavirus


La Côte d’Ivoire a enregistré 44 nouveaux cas de Covid-19 sur 845 échantillons prélevés soit 5,2% de cas positifs, 45 guéris et 1 décès selon un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie ce samedi 16 mai 2020 à Abidjan.

Ainsi, le pays compte désormais 2061 cas confirmés dont 987 personnes guéries, 25 décès et 1049 cas actifs pour 17 513, nombre total d’échantillons.

Le gouvernement ivoirien a, par ailleurs, déploré un nouveau cas avec un diagnostic post mortem. " Il s’agit d’un patient de 50 ans, avec une pneumopathie sur un terrain asthmatique, décédé le 14 mai. Il avait été admis la veille au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville.", indique la note d’information.

Dans leur élan de sensibilisation contre la pandémie à Coronavirus, les autorités ivoiriennes invitent les populations à intégrer dans leurs habitudes quotidiennes les mesures barrières et à porter un masque lors de leurs déplacements, pour se protéger et protéger les autres.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le masque n’est efficace que s’il est associé à un lavage fréquent des mains à l’eau et au savon.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment