Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un opérateur économique soutient la communauté musulmane de Tiémélékro et de Menou (M’batto)

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un opérateur économique soutient la communauté musulmane de Tiémélékro et de Menou (M’batto)


Dimbokro - Un opérateur économique, N’guessan Ahondjon a fait don de sucre et de riz à la communauté musulmane de Tiémélekro et de Menou en vue de la soutenir en cette période de ramadan, lors d'une cérémonie de remise qui s'est déroulée, samedi, à la grande mosquée de Tiémélékro et celle de Menou, deux localités du département de M'batto.

La remise du don a été faite par le maire d’Arrah, Kouamé Badou Harlette épouse Kouamé Ahondjon en présence du maire de M’batto, Kouamé Koua Jacob et des cadres. « Nos frères musulmans sont dans un grand mois de pénitence, de partage et de solidarité (...) Nous avons uni nos forces pour leur apporter ce petit don », a-t-elle déclaré, remettant l'appui aux guides religieux.

La maire Koua Jacob a indiqué la nécessité de cet élan de fraternité et de solidarité en cette période de pénitence et d’intenses prières marquée par le coronavirus (COVID19). Il a salué le lien fort qui unit les fils et filles du Moronou notamment ceux, membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), un cadre d’expression de la cohésion et de la solidarité dans la diversité.

Il a saisi cette occasion pour exhorter les responsables musulmans à servir de relais dans la sensibilisation contre le COVID19. Il les a invités à la vigilance et au respect des mesures barrières, les exhortant à maintenir le cap malgré la levée des mesures restrictives pour empêcher la pandémie d’entrer dans la région du Moronou.

Les porte-paroles des communautés musulmanes des deux localités ont salué ce don qui est surtout une première à Menou. Ils ont fait des bénédictions en faveur du donateur, des maires Badou Harlette et Koua et des cadres et pour la fin du COVID19.

(AIP)

ik/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment