Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID 19 : le ministère de l’Agriculture et du Développement rural installe des "tunnels de désinfection ‘’

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un “tunnels de désinfection”, en vue de lutter contre la propagation du COVID 19


Abidjan - Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a doté l’immeuble Caistab au Plateau de trois "tunnels de désinfection", en vue de lutter contre la propagation du COVID 19, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

L’installation de ces "tunnels de désinfection" est la matérialisation de l'engagement du ministre Adjoumani à poursuivre de façon acharnée la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le pays et particulièrement dans le secteur agricole, qui est l’un des secteurs exposé.

Ces tunnels sont dotés d’une cabine constituée d’un système qui projette un liquide en fine gouttelette, créant ainsi un brouillard d'eau.

L’appareil d’une dimension de deux mètres de hauteur 1,5 mètre de longueur et un mètre de largeur s’enclenche à chaque passage grâce à un détecteur de mouvement intégré dans la machine.

Les cabines déclenchent, sous haute pression, dans l’air le produit désinfectant sous forme de micro gouttelettes sur la peau et les habits vous protégeant durant 48H du virus et des bactéries.

Outre ces tunnels, l’accent a été mis également sur le lavage des mains au savon ou la désinfection au gel hydro-alcoolique, le port de masque (cache-nez), la prise de la température à l’aide d’un thermomètre numérique à infrarouge des usagers et du personnel à l’entrée de l’immeuble de la Caistab du Plateau.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment