Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les cadres du Bounkani exhortés à ne pas prendre partie dans les querelles communautaires

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  AIP


Bouna - Le directeur des Moyens généraux du Trésor public, Michel Noufé, fils du Bounkani a exhorté les cadres de cette région à ne pas prendre partie dans les querelles communautaires mais plutôt à s'y impliquer pour leur résolution.

Cette exhortation leur a été lancé au cours d'un récent séjour qu'il a effectué à Bouna, en vue d'offrir des vivres et non vivres aux couches vulnérables.

M. Noufé, au cours de l'entretien avec la presse, au sortir de la remise de ces dons a dit déplorer les actes de certains cadres d'entre eux qui sont de nature à fragiliser la paix entre les communautés vivant dans la région.

Il a signalé qu'en tant que cadre, la sensibilisation des populations sur le vivre-ensemble doit être la priorité des actions à entreprendre.

Michel Noufé fait référence à un récent conflit survenu entre deux chefs de communauté dans la zone de Vonkoro, et qui a failli embraser toute la région, selon lui, à cause du jeu trouble de certains cadres et élus.

''Il faudrait que chaque cadre puisse dire aux parents que les relations conflictuelles portant sur des futilités, c'est dépassé. L'essentiel pour nous, demeure l'avenir du Bounkani, comment faire en sorte que cette région, longtemps plongée dans l'agonie, puisse enfin amorcer son développement'' s'est-il exprimé.

Michel Noufé a visité mercredi les communautés Koulango, Lobi, Peulh et Malinké du Bounkani et les a exhorté à demeurer dans la cohésion et le partage, des valeurs qu'elles ont de tout temps entretenues.

(AIP)
on/sdaf/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment