Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: la CAF anticipe le paiement des primes aux clubs participants aux compétitions interclubs

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  AIP
Sport/football
© Abidjan.net par Atapointe
Sport/football : Conférence de presse du président de la CAF
Abidjan le 19 décembre 2017. En fin de visite de travail en Côte d’Ivoire, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad) a animé ce mardi une conférence de presse pour faire un bilan de puis son élection à la tête du football africain


Abidjan - La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participants aux compétitions interclubs pour la saison 2019/2020.

Cette initiative de la CAF a pour but de réduire la charge financière des 32 clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération, au cours de cette période critique, indique un communiqué publié samedipar l’instance du football africain sur son site internet.

Les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions pour une période indéfinie en raison de la COVID-19, a souligné l’instance continentale, notant que le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la CAF est de 550.000 USD et 275.000 USD pour la Coupe de la Confédération.

Par ailleurs, la CAF tient à rappeler qu’elle surveille de près l’évolution de la situation et travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), afin d’évaluer l’impact du virus sur le continent. En outre, des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun, ajoute le communiqué.
En temps normal, les clubs reçoivent leurs primes pour les compétitions interclubs à la fin de la saison, rappelle-t-on.

(AIP)
ebd/kam
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment