Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le président Alpha Condé fier du travail abattu dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans son pays

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Coopération: Alpha Condé reçu en audience par le Président Ouattara
Abidjan le 25 Avril 2019. En visite de travail de d`amitié en Côte d`Ivoire, le Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.


Abidjan - Le président guinéen, Alpha Condé s'est dit fier du travail abattu dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans son pays, rapporte l'Agence guinéenne de presse ( AGP).

Il s'exprimait vendredi dans son adresse à la nation guinéenne.

" Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus le 16 mars, le Gouvernement et les populations guinéennes se sont investis dans un plan de riposte pour endiguer cette épidémie. A cette date, nous avons 11.100 personnes testées, 2.531 cas positifs, 1.094 guéris et déplorons le décès de 15 patients, a-t-il indiqué, en précisant que la guerre n'est pas encore gagnée.

"Ces chiffres confirment que le combat n’est pas encore gagné et que nous devons redoubler d’efforts et de vigilance", a-t-il ajouté, se réjouissant du travail abattu dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans son pays.

"Cependant, il est important de souligner qu’en terme de résultat, nous pouvons être fiers du travail accompli ensemble puisque la Guinée aujourd’hui enregistre l’un des plus faible taux de décès de toute la sous-région et un des plus bas au monde avec un chiffre de 0,59% de victimes par rapport au nombre de cas infectés, quand cette triste moyenne s’élève à 6,77 au plan mondial", a-t-il souligné.

Selon lui, la politique actuelle de la Guinée est de procéder à un dépistage massif, afin d’isoler tous les cas positifs éventuels et en même temps éviter qu’ils ne contaminent les personnes ayants d’autres maladies graves ainsi que les vielles personnes et les femmes enceintes.

( AIP)

sdaf/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment