Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du Cheick Boikary Fofana: Tarik Ramadan pleure "un frère, un exemple"

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Abidjan.net
Décès
© Autre presse par DR
Décès du Cheick Boikary Fofana: Tarik Ramadan « pleure » un frère, « un exemple »


L’annonce du décès du guide de la communauté musulmane ivoirienne a suscité une vague de réactions dont celle du célèbre islamologue suisse Tarik Ramadan.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Tarik Ramadan rend hommage à son « frère , qu’il a plu à Allah le très haut de rappeler à lui en ce 24eme jour du mois de Ramadan".


« Le Très-Haut a rappelé à Lui, notre frère, le shaykh Fofana en ce 24ème jour du mois de Ramadan. Le coeur est lourd et la tristesse est immense. Le shaykh Fofana était un frère, un ami, un exemple. Imam représentant la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, son engagement ne l’a pas fait dévier du chemin de la foi, de la sagesse et de la justice. Nous lui devons beaucoup. Tellement. Il a été l’un des fondateurs de tant de projets, dont le SIFRAM et le CIMEF qui n’auraient jamais vu le jour sans son engagement et son autorité. Avec Moussa Touré (rahimahuLLah) parti il y a dix ans déjà, Thiam Mokodou et Mustapha Soumahoro, ils furent le premier cercle des engagés avec nous, en Occident. Pour Dieu, pour le message, pour les êtres humains.

Autour d’eux, il y avait les imams, les membres du COSIM, les imams des mosquées, les responsables des différentes organisations, de la radio al-Bayan. Des centaines, des milliers, des centaines de milliers de croyantes et de croyants qui l’aimaient, le respectaient et qui pleurent aujourd’hui son départ. Il était l’imam des imams (al-a’imma) et il a participé sa vie durant à réformer et à améliorer l’état des musulmans ivoiriens.

Je n’oublie et n’oublierai rien grand frère in sha ar-Rahmân. Le Covid-19 t’a emporté et Dieu t’a rappelé en ces jours bénis du mois du Ramadan. Qu’Il t’accueille en Sa grâce et Sa miséricorde et Son amour. Nos condoléances à tous les membres de sa famille, aux musulmans de Côte d’Ivoire et plus largement d’Afrique qui l’invitaient, l’aimaient et le considéraient comme l’un de leurs meilleurs représentants.

Avec mon amour et mes prières. Repose en paix. "Les yeux sont mouillés, le coeur est triste, mais nous ne devons dire que ce qui plaît à Dieu" » écrit l’islamologue.


Décédé à 77 ans des suites du COVID 19, le Cheick Boikary FOFANA avait œuvré pour la création de la première chaîne de télé islamique de Côte d’Ivoire. Projet qui connaît son aboutissement depuis le vendredi dernier.

Atapointe
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment