Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien aux étudiants impactés par la Covid-19 Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly offre des vivres aux étudiants de la cité Mermoz

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Ministères
Don
© Primature par DR
Don du Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly aux étudiants de la cité universitaire de Mermoz
Abidjan, le dimanche 17 mai 2020. Les étudiants de la cité universitaire de Mermoz ont bénéficié de l`élan de solidarité initié par le Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, face au COVID-19


Ce dimanche 17 mai 2020, les étudiants de la cité universitaire de Mermoz ont bénéficié de l’élan de solidarité initié par le Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, face au COVID-19

Ils ont reçu des mains du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré des vivres. Ce don est essentiellement constitué de 6 Tonnes de riz et de 2040 bouteilles d’huile.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu sur le terrain de cette résidence universitaire en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama Diawara qui avait à ses côtés le directeur général du CROUA1, Blé Guirao.

Plusieurs associations estudiantines ont pris part à cette cérémonie de remise de don.

Allah saint clair, secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) s’est dit heureux de ce geste de portée sociale.

Au cours de son intervention, le Dg du CROUA1 a salué cette action qui à l’en croire va permettre aux étudiants de gagner désormais la bataille alimentaire.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, c’est un don qui arrive à un moment où les étudiants en ont besoin. Il a exprimé la gratitude de son département au donateur.

Pour sa part, le ministre Mamadou Touré a signalé que ce don marque le début d’une série d’action de solidarité à l’endroit des étudiants des résidences universitaires de Côte d’Ivoire qui vivent l’impact de la pandémie. "La caravane de solidarité visitera bientôt les 10 autres résidences universitaires", a-t-il assuré.
Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les étudiants sur les mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment