Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Cheick Boikary Fofana : Présentation des condoléances tous les jours, de 11h à 13h, à la grande mosquée de la Riviera Golf

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Fraternité Matin
Islam:
© Abidjan.net par Atapointe
Islam: le Cheick Boikary Fofana invité de la 3ème conférence publique de la FIRAD
Abidjan le 29 décembre 2018. Le Cheick Boikary Fofana (Photo), guide de la communauté musulmane s`est exprimé à la tribune de la troisième conférence publique de la Fondation internationale pour la recherche de l’agrément divin (FIRAD).


Le Guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Boikari Fofana s’est éteint le 17 mai 2020, à Abidjan dans 77 années. Dans un communiqué, le Cosim indique que la présentation des condoléances se fera tous les jours, de 11h à 13h, à grande mosquée de la Riviera Golf. Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) était l’Imam principal de la Mosquée des II-Plateaux-Aghien.

Dans son livre intitulé « Islam, histoire et modernité en Côte d’Ivoire », l’historienne française Marie Miran écrit : « Aboubacar Fofana fut le grand stratège et le principal architecte du réformisme islamique ivoirien ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment