Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Boundiali / Autonomisation de la femme : La Ministre Mariatou Koné apporte un appui à la coopérative des femmes agricultrices

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Ministères
Boundiali
© Ministères par DR
Boundiali / Autonomisation de la femme : La Ministre Mariatou Koné apporte un appui à la coopérative des femmes agricultrices
Samedi 16 mai 2020. Le Professeur Mariatou Koné, Maire de la commune Boundiali, a, au nom de la Secrétaire d’État chargée de l’autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo, apporté un appui de cinq cent mille francs aux femmes agricultrices de la commune de Boundiali. L’enveloppe a été réceptionnée dans les locaux de la Mairie par Fofana Bognan, la présidente de la Coopérative des Femmes Agricultrices de Boundiali.


Le Professeur Mariatou Koné, Maire de la commune Boundiali, a, au nom de la Secrétaire d’État chargée de l’autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo, apporté un appui de cinq cent mille francs aux femmes agricultrices de la commune de Boundiali.
L’enveloppe a été réceptionnée le samedi 16 mai 2020 dans les locaux de la Mairie par Fofana Bognan, la présidente de la Coopérative des Femmes Agricultrices de Boundiali. Et ce, en présence du Préfet de la région de la Bagoué.

"Je voudrais au nom de notre groupement, exprimer nos remerciements les plus sincères à Madame le Maire de Boundiali qui n’a jamais cessé de penser à notre faîtière. L’appui que vous venez de nous apporter va permettre à notre groupement d’acquérir du matériel agricole et accroitre notre production », a promis la présidente de ladite coopérative.

Le premier magistrat de la commune, a, pour sa part, rendu hommage à ces braves femmes qui continuent d’alimenter les marchés dans des conditions parfois difficiles. Elle a encouragé les autres femmes à se mettre en coopérative pour plus d’efficacité.

Par ailleurs, l’occasion était aussi bonne pour la première responsable de la commune d’attirer l’attention sur le danger de la maladie à coronavirus et exhorté les populations au respect des mesures barrières.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment