Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Un guide religieux salue la mémoire du président du COSIM

Publié le lundi 18 mai 2020  |  AIP
Traite
© Abidjan.net par Atapointe
Traite des enfants: la ministre de la famille échange avec le président du Conseil supérieur des imams (COSIM)
Jeudi 30 Octobre 2014. Abidjan. Riviera. Dans le cadre de la lutte contre la traite et l`exploitation des enfants, la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto a rencontré le président du Conseil supérieur des imams (COSIM), Cheick Boikary Fofana.


Sikensi - Le président du conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, Diaby Moustapha, a salué, lundi, la mémoire du président national du COSIM, Cheick Boikary Fofana, décédé dimanche à Abidjan.

El Hadj Diaby Moustapha, joint par l'AIP, a indiqué que Cheick Boikary Fofana était "une personnalité comblée, sage, patiente et très gentille", qui a beaucoup oeuvré en faveur de la paix en Côte d'Ivoire notamment en intervenant en son temps pour apaiser les soldats mutinés à Bouaké et en tentant à plusieurs reprises de rapprocher l'ex-président de l'Assemblee nationale, Guillaume Soro, du Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Il bénéficiait d'une grande considération dans le monde religieux national, et son estime s'étendait à toute l'Afrique, dont des dignitaires religieux envisageaient de le porter à la tête de tous les imams d'Afrique.

Relevant que la mort de son supérieur islamique, est une grande perte pour la communauté musulmane, Diaby Moustapha reste convaincu que "les bienfaits du Cheick vont constituer sa récompense auprès d'"Allah Le Tout Puissant".

km/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment