Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : le ministère de l’économie reçoit un appui de plus d’un milliard de francs CFA

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de chèque au ministre de l`Économie et des Finances, Adama Coulibaly
Abidjan, le lundi 18 mai 2020. Le ministre de l`Économie et des Finances, Adama Coulibaly a reçu des mains du directeur général du Groupe PFO, un chèque d`un montant de 1,1 milliard de francs CFA


Le combat engagé par le gouvernement ivoirien contre la pandémie à Coronavirus s’accentue avec l’élan de solidarité.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly a reçu des mains du directeur général du Groupe PFO, un chèque d’un montant de 1,1 milliard de francs CFA ce lundi 18 mai 2020 lors d’une cérémonie tenue à Abidjan-Plateau, en présence du ministre auprès du Premier ministre char- gé de la Coordination des Grands projets, Claude Isaac Dé.
Il s’agit d’une contribution bien variée de 10 pick-up, 9 000 blouses chirurgiens, 200 lits médicaux, 19 000 charlottes bleues, 40 000 tabliers médicales, deux respirateurs, des masques trois plis d’une valeur de 1,3 million de franc CFA et un chèque de 200 millions francs CFA .

" Vous démontrez à travers ce don votre détermination à accompagner le gouvernement dans cette lutte contre la Covid-19" a declaré le ministre en charge de l’Économie tout en saluant cet esprit de solidarité. Selon lui, cette démarche marque, l’importance du sens de la Solidarité en cette difficile période de crise sanitaire. C’est pourquoi, il a traduit la gratitude du gouvernement au donateur.
Le Directeur général du groupe PFO Africa, Clyde Fakhoury, a dit sa joie d’avoir posé un geste citoyen. Au dire de l’administrateur général, il est de leur devoir de rassembler les dons utiles au gouvernement pour faire face à la Covid-19. " Notre seul but est d’aider notre économie" a-t-il confié.
Le ministre Isaac Dé, a quant à lui salué ce geste qui selon lui, prend en compte, les questions de mobilité et des éléments qui rendent les centres de dépistage de proximité à Abidjan construits, fonctionnels pour un cadre de travail adéquat pour le personnel médical.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment