Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Depuis son repos médical à Paris : Amadou Gon Coulibaly parle aux femmes du Rhdp

Publié le mardi 19 mai 2020  |  Abidjan.net
Coronavirus
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Coronavirus : les partenaires techniques et financiers s`engagent à soutenir le plan de riposte de la Côte d`Ivoire
Les Partenaires techniques et financiers (l`OMS, l`UE, l`USAID, l`AFD, l`UNICEF et la JICA...) se sont engagés, le 23 mars 2020 à Abidjan, à soutenir le plan de riposte élaboré par la Côte d`Ivoire pour contenir la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID1-9). Photo: Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


En repos médical depuis une dizaine de jours en France, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a échangé par téléphone avec les femmes de son parti, le RHDP. Cet échange cordial a eu lieu en marge d’une rencontre de ces dernières à Abidjan, ce 18 mai 2020. « Je vais bien, je vais très bien d’ailleurs. Nous sommes dans un contexte extrêmement difficile avec cette pandémie à coronavirus. En tant que chef du gouvernement, j’ai posé beaucoup d’actes pour lutter contre la Covid-19, ce qui est mon rôle. J’ai donné des kits sanitaires. J’ai distribué des kits alimentaires partout dans le pays. J’ai décidé maintenant de me tourner vers vous mes collaboratrices du Rhdp après avoir servi tout le pays », a-t-il déclaré au téléphone (suite à un appel de la ministre Kandia Camara) à l’endroit de ces femmes recevant des dons, à la Rue Lepic, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Dans une atmosphère surchauffée par les femmes heureuses d’entendre la voix du chef du gouvernement ivoirien, candidat du RHDP à la présidentielle de 2020, ce dernier a chargé la ministre Kandia Camara, en compagnie d’Adama Bictogo, le Directeur exécutif du Rhdp, de leur remettre des kits sanitaires pour qu’à son retour il retrouve « des combattantes du Rhdp prêtes au combat pour la victoire au premier tour, le 31 octobre 2020 ». Ce sont en tout 24 cartons de 24 bouteilles de savon liquides, 35 cartons de 12 bouteilles de gels hydro-alcooliques, 50 dispositifs de lavage des mains et 7 000 masques réutilisables. Comme vivres alimentaires, il a ajouté 120 sacs de riz, 50 cartons de riz, 80 cartons de sucre, 20 cartons de spaghettis, 40 cartons d’huile, 2 sacs de sel et une enveloppe de 5 millions de FCFA.


R. K. avec Sercom RHD
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment