Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

De la viande boucanée saisie par les Eaux et forêts à Azaguié

Publié le mardi 19 mai 2020  |  AIP
De
© AIP par DR
De la viande boucanée saisie par les Eaux et forêts à Azaguié


Azaguié – Des éléments du poste des Eaux et Forêts d’Azaguié ont réalisé lundi une importante saisie de viande boucanée estimée à une soixantaine de carcasses de gibier au corridor Azaguié- Adzopé-Abidjan.

Il s’agit de 27 aulacodes ou agoutis, 30 rats palmistes, cinq hérissons, deux mangoustes, une perdrix et un pangolin interceptés à bord d’un véhicule de type massa en provenance de la localité d’Afféry.

Outre des denrées alimentaires et quelques passagers, notamment des élèves en partance pour Abidjan, qui constituaient la face visible de son contenu, le véhicule transportait également trois sacs de gibier camouflés que les agents ont dû détecter à l’issue d’un contrôle de routine soutenu.

En se félicitant de cette deuxième saisie opérée par ses éléments en l’espace de quelques mois, la cheffe de poste, Lieutenant Tiéoulé Joëline a insisté sur le fait que la chasse est fermée en Côte d’Ivoire depuis 1974 et qu’il relève par conséquent de la compétence des agents des Eaux et Forêts de faire barrage à tout ce qui est interdit par la législation forestière.

Elle a réitéré la détermination du poste des Eaux et Forêts d’Azaguié de ne point laisser passer tout ce qui est lié au trafic illicite relatif aux ressources animales, halieutiques, ainsi qu’aux essences forestières etc.

Tout en indiquant que la procédure suivra son cours jusqu'à l’incinération du corps du délit, elle a également précisé que le véhicule transportant la viande de brousse, notamment le pangolin qui est une espèce protégée et de surcroît vecteur de la maladie à coronavirus, sera mis en fourrière.

Le chauffeur non plus ne sera épargné dans la mesure où il répondra de ses actes devant la justice selon la cheffe de poste.

(AIP)

yy/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment