Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La Chine réconfine 108 millions d’habitants après de nouveaux cas de Covid-19

Publié le mardi 19 mai 2020  |  AIP
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus


Abidjan - Les autorités chinoises ont décidé une nouvelle mise en quarantaine de plusieurs millions de personnes après que de nouveaux cas ont été enregistrés dans la province de Jilin, à la frontière avec la Corée du Nord et la Russie.

Quelque 108 millions de personnes ont été réconfinées en Chine, dans la province de Jilin, au nord-est du pays, aux frontières nord-coréenne et russe, après que 34 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés, a fait savoir l'agence de presse stupnik, citant le site de Bloomberg.

Selon l'agence, la réaction de la Chine reflète sa crainte d'une deuxième vague après celle pour laquelle le pays a payé un coût économique et social élevé.

Les autorités de Shulan, une ville de quelque 700.000 habitants dans la province de Jilin, ont déclaré qu’elles décréteraient des mesures strictes pour limiter la propagation du virus. Ainsi, les quartiers où résident des cas confirmés ou suspects seront isolés et seule une personne par famille pourra faire les courses pendant deux heures tous les deux jours. Or, le nombre total de cas dans la province de Jilin est actuellement de 127 seulement, alors qu’il y en avait 168.000 dans la province du Hubei dont le chef-lieu, Wuhan, est considéré comme le foyer de la pandémie.

La pandémie due au nouveau coronavirus a fait au moins 313.611 morts dans le monde, plus de 4.680.700 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.

Les États-Unis demeurent le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 89.207 décès pour 1.478.241 contaminations. La triste liste se complète avec le Royaume-Uni (34.636 morts), l'Italie, (31.908), et la France, avec 28.108 victimes.

Mais le pays qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population reste la Belgique, avec un ratio de 78 décès pour 100.000 habitants.

(AIP)

eaa/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment