Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : La ministre Bakayoko-Ly Ramata invite les femmes de Koumassi à appliquer les mesures préventives

Publié le mardi 19 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Coronavirus
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Coronavirus : La ministre Bakayoko-Ly Ramata invite les femmes de Koumassi à appliquer les mesures préventives
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a exhorté, le lundi 18 mai 2020 à Koumassi (district d’Abidjan), les femmes des marchés et les présidentes d’associations de Koumassi à l’application des mesures barrières, en vue de lutter contre la Covid-19.


Abidjan - La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a exhorté, le lundi 18 mai 2020 à Koumassi (district d’Abidjan), les femmes des marchés et les présidentes d’associations de Koumassi à l’application des mesures barrières, en vue de lutter contre la Covid-19.

Il s’agit, notamment, du port systématique de masques dans les lieux publics que sont les marchés et les magasins et le lavage des mains.

« Votre rôle dans la lutte contre cette pandémie, en tant que conseillère et éducatrice, est essentiel », a déclaré la ministre à l’endroit des femmes.

A cette occasion, elle a fait don de kits, constitués d’équipements de lavage des mains et de cache-nez aux femmes des marchés de Koumassi et à 200 associations féminines.

« Les femmes sont exposées de jours comme de nuits dans les marchés et les rues. La Covid-19 n’est pas une maladie de Blancs ou une maladie de riches. Nous avons des efforts à faire vu le nombre de cas qui grimpe », a dit le maire de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment