Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Covid 19 : Reprise timide des cours dans la Drenefp de Ferkessédougou

Publié le mardi 19 mai 2020  |  AIP


Ferkessédougou - La reprise des cours dans la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Ferkessédougou a été timide, lundi, a constaté l'AIP, dans les établissements scolaires sillonnés.

« Sortez les enfants des champs et plantations pour les faire revenir à l’école car l’Etat a mis tout en œuvre pour que tous les enfants soient protégés et encore mieux formés", a déclaré la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Mme N'Goran Péné.

Le lycée moderne de Ferké a accueilli ses élèves des classes d'examen, avec des dispositifs de lavage des mains installés à l'entrée de cet établissement scolaire.

La plupart des élèves et certains enseignants ne portaient pas de cache-nez. Selon la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, l’information concernant le port du cache-nez, dit obligatoire à Abidjan pour certains et non à l’intérieur du pays a créé le trouble dans l’esprit des uns et des autres. " C’est une situation qui sera réglée au cours de cette semaine ", a-t-elle promis.

Le personnel éducatif est présent dans son ensemble. Et les élèves mobilisés au collège Moderne et u collège Yeweliba.

À l'instar du secondaire, les écoles primaires ont ouvert leurs portes. Et les cours ont repris avec des programmes et emplois du temps réaménagés dans toutes les classes, dans le strict respect de la distanciation physique dans les salles de classes, a expliqué un enseignant.

(AIP)

ti/nmfa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment