Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les leçons du COVID-19 : Alassane Ouattara plaide pour une priorité à la formation des jeunes

Publié le mercredi 20 mai 2020  |  Le Banco.net
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: cinq (5) chefs d`État africains prennent part une table ronde virtuelle de haut niveau
Le président de la République Alassane Ouattara a pris part, ce mardi 19 mai 2020, en compagnie de plusieurs de ses homologues africains, à une table-ronde virtuelle de haut niveau du New-York forum institute, sous le thème : « Pour une Afrique résiliente : quelles voies tracer ?».


« Pour un monde résilient : l'appel de l'Afrique en faveur d'une nouvelle gouvernance mondiale » : c'est autour de ce thème qu'une table ronde virtuelle de haut niveau s'est tenue le mardi 19 mai 2020.

Les intervenants de cette plateforme initiée par le New York Forum Institute, étaient des chefs d'Etat africains dont le président ivoirien Alassane Ouattara et les présidents Uhuru Kenyatta, du Kenya, Issoufou Mahamadou, du Niger et Macky Sall, du Sénégal ainsi que Richard Attias, président de la structure organisatrice.

Les échanges ont tourné autour des leçons à tirer de la gestion de la crise de la pandémie du coronavirus (COVID-19) par les Etats africains. Un bilan qui permettrait, selon les initiateurs de ce rendez-vous, d'anticiper sur les solutions pour les éventuelles crises à venir.
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment