x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Grossistes et vendeurs de gaz butane d’Agboville sommés de respecter les prix plafonnés par l’Etat

Agboville – Le préfet Sihindou Coulibaly a sommé mardi les grossistes et vendeurs de gaz butane exerçant à Agboville d’appliquer scrupuleusement les prix plafonnés par l’Etat, au risque de s’exposer aux sanctions en vigueur.

En raison de l’impact négatif de Covid-19 sur les économies des ménages, l’Etat a revu à la baisse les prix des certains produits pétroliers, dont le gaz butane sur l’ensemble du territoire.

Mais les acteurs locaux du secteur qui veulent gagner au-delà de leurs marges bénéficiaires ne respectent pas les prix maxima de détail fixés par l’Etat sur l’ensemble du pays du 1er au 31 mai 2020.

De sorte que la bouteille de 6 kg de gaz butane est vendue jusqu’à 2500 francs CFA sur place contre le prix homologué de 2000 ffrancs CFA.

La bouteille de 12,5 kg est vendue à 5500 francs CFA contre le prix arrêté par l’Etat qui est de 4375 francs CFA. Idem pour les bouteilles de 15 kg, 17,5 kg, de 25 kg et 28 kg dont les prix ne sont pas non plus respectés à Agboville.

Face donc aux plaintes des consommateurs liées au non respect des prix, le préfet est monté au créneau, pour mettre les commerçants devant leur responsabilité.

A savoir le respect absolu des prix indiqués par le gouvernement ou alors les sanctions en vigueur pour tous les contrevenants.

Pour ce faire, il a été demandé aux acteurs du secteur de procéder désormais à l’affichage des prix dans le cadre de la réglementation commerciale bénéfique à toutes les parties.


yy/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ