Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale invite ses hommes à cultiver l’amour de leur métier

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AIP


Daoukro- En tournée de sensibilisation contre la Covid-19 et pour s'enquérir des conditions de vie et de travail de ses éléments, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Alexandre Apalo Touré les a invités à cultiver l'amour pour leur métier.

Touré Apalo leur a lancé cet appel mardi à l'escadron de Daoukro, en présence des corps constitués de la brigade et de la gendarmerie.

"Je suis venu pour nouer un contact régulier avec vous, pour que vous ne me regardiez plus de haut. Débarrassez-vous de ce type de carcan. J'ai l'obligation morale d'avoir confiance en vous, sachant que la confiance se mérite, l'amour du métier se cultive et se construit", a-t-il déclaré.

Il a expliqué que la gendarmerie étant un corps d'utilité publique, le gendarme est par conséquent le garant des institutions républicaines.

Selon Touré Apalo, pour être un bon soldat de la loi, le gendarme doit continuellement renouveler son amour pour sa patrie, être un fin travailleur et s'engager à protéger et à sécuriser les hommes, quelque soit le danger.

"Ayez un esprit et un mental de sportif. Seul la pratique régulière du sport peut non seulement vous mettre en condition physique, en bonne santé, mais peut vous propulser au delà de vos limites", a-t-il indiqué.

Il a exhorté ses hommes à prendre de la hauteur en ce qui concerne les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale a interdit à ses collaborateurs, la corruption, l'injustice, la maladresse portant préjudice aux populations et la diffusion de fausses informations dans les médias.

Félicitant toutefois ses hommes pour leur implication dans la lutte contre la Covid-19, il les a instruit de veiller à l'application des mesures barrières en étant eux-mêmes des modèles dans la guerre contre cette maladie.

ca/gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment