Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19/Religion : Les chrétiens célèbrent l’ascension dans le respect des gestes barrières

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  Abidjan.net
Consécration
© Abidjan.net par JOB
Consécration de la paroisse Notre Dame de la Tendresse
La cérémonie de consécration de l’édifice de la paroisse Notre Dame de la Tendresse sise à la Riviera Golf, s`est déroulée, au cours d’une messe qui a été officiée ce samedi 1er juin, par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque contemporain d’Abidjan, accompagné d’une dizaine de prêtres


La fête de l'Ascension qui symbolise la montée de Jésus Christ au ciel a été célébrée ce jeudi 21 mai en la paroisse Sainte Ambroise du jubilé dans la commune de Cocody, à l'instar des communautés chrétiennes du pays.

Les paroissiens ont pris part à cette célébration eucharistique dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités ivoiriennes dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Lavage des mains avant les messes, port obligatoire du masque au cours des messes, trois (03) personnes par banc et respect de la distance sociale d'un mètre entre les fidèles lors des déplacements, telles sont les mesures qui ont été observées durant ces 2 heures de prières.
Ce moment de communion avec le Christ qui monte avec les péchés et les prières a été pour les fidèles catholiques une occasion d'adresser des voeux à Dieu pour l'éradication de la maladie à Coronavirus ( Covid-19) du monde.

Le Père François Abonga, curé de cette paroisse, a exhorté ses fidèles à cultiver l'amour, le pardon et la paix. Mais surtout la solidarité en ces temps de crise sanitaire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment