Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ville de Grabo attend toujours sa connexion au réseau électrique national

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AIP


Grabo - La ville de Grabo attend toujours l’achèvement du processus d'électrification débuté depuis 2015 pour la mise en activité d'une moyenne tension qui avait suscité la joie des populations, a appris l’AIP auprès des populations locales.

La sous-préfecture de Grabo, créée en 1962 et qui regroupe aujourd'hui plus de 23.000 habitants, continue d'être alimentée par un groupe électrogène qui n'arrive pas à produire l'électricité nécessaire pour le bon déroulement des activités sociales et économiques.

Depuis plus d'une semaine, précisément le 11 mai, la ville de Grabo est à nouveau plongée dans l'obscurité totale perturbant ainsi toutes les activités administratives et socio-économiques, dont les plus touchées sont les poissonneries au froid, la vente des jus de fruits, des boissons.

Grabo fait partie des plus grandes zones productrices de matières premières en huile de palme avec cinq unités industrielles traitant entre autres du cacao, de l'hévéa.

Face à cette situation, les populations demandent à l’Etat d'être urgemment regardant afin de leur donner du véritable courant électrique.

kb/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment