Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Campus de Cocody Amadou Gon offre plus de plus de 20 Tonnes de riz 10 000 bouteilles d’huile aux étudiants

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Ministères
Campus
© Ministères par DR
Campus de Cocody Amadou Gon offre plus de plus de 20 Tonnes de riz 10 000 bouteilles d’huile aux étudiants
La cérémonie de remise de ces vivres a eu lieu Jeudi dernier à l’Université Félix Houphouët- Boigny sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Monsieur Mamadou Touré.


Environ 21 Tonnes de riz et 10 000 bouteilles d’huile. C’est le don que vient de remettre le Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly aux étudiants résidents du Campus universitaire de l’Université Félix Houphouët- Boigny. La cérémonie de remise de ces vivres a eu lieu Jeudi dernier à l’Université Félix Houphouët- Boigny sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Monsieur Mamadou Touré. L’émissaire du chef du gouvernement avait à ses côtés le conseiller technique du président de la République, Lassina Ouattara, le conseiller technique du Premier Ministre, Souleymane Touré et le Directeur général du CROU A1, Blé Guirao.

Cette cérémonie marque la fin des remises de don aux résidences universitaires ouvertes dans le district d’Abidjan.

Ce don sera réparti entre les étudiants résidents des 6 cités universités que compte ce Campus. Notamment campus ancien, Inset, 2000A, 2000B, 2001A, 20001B.

Rappelant que ce don est une initiative personnelle du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Monsieur Mamadou Touré a assuré la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) que les étudiants des villes de Bouaké, Daloa et Korhogo ne seront pas oubliés. « Cette caravane de solidarité arrivera au niveau de chaque étudiant », a-t-il promis.

Monsieur Mamadou Touré n’a pas manqué de sensibiliser ces étudiants sur les mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Pandémie à Coronavirus.

Jean Blé Guirao, DG du CROU A1 a salué ce geste qui vient à l’en croire soulager ces milliers d’étudiants fortement impactés par la Covid-19.

Rappelons que depuis le 17 Mai dernier, le Ministre Mamadou Touré à la tête d’une délégation a fait le tour des cités universitaires de Mermoz, Cité Rouge, 220 logements et Riviera 2 où il a exprimé la solidarité du chef du gouvernement à l’endroit de cette frange de la population.



A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment