Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des partisans du premier ministre Amadou Gon Coulibaly préparent "un accueil spécial" à son retour de Paris

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Abidjan.net
Des
© Abidjan.net par PR
Des partisans du premier ministre Amadou Gon Coulibaly préparent "un accueil spécial" à son retour de Paris
Jeudi 21 Mai 2020. Abidjan. Afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux, la jeunesse du parti au pouvoir, RHDP, réunie au sein de ‘’La Team AGC’’ a décidé de lui réserver un accueil triomphal. Ils ont présenté le projet lors d’une conférence de presse.


Actuellement en France dans le cadre d’un contrôle sanitaire de routine, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est très attendu en Côte d’Ivoire, pour continuer la lutte contre la COVID19, mais surtout par ses partisans.

Afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux, la jeunesse du parti au pouvoir, RHDP, réunie au sein de ‘’La Team AGC’’ a décidé de lui réserver un accueil triomphal. Ils ont présenté le projet lors d’une conférence de presse ce jeudi à Abidjan.

"N’eût été les mesures barrières imposées dans le cadre de la crise sanitaire, nous aurions réalisé le plus grand mouvement de foule de tous les temps » a indiqué Touré Souleymane, Conseiller du premier ministre en charge du service civique et de la jeunesse.

En effet les mesures barrières interdisent le rassemblement de plus de 200 personnes, il faut donc s’adapter.

C’est pourquoi "Team AGC" a décidé d’agir autrement : « On peut réserver un accueil au Premier ministre sans forcément faire un attroupement. On peut le faire par des actions sociales de distributions de vivres et de non vivres aux populations, des mini-concerts, des projections de films, mettre nos photos de profil à son effigie...», a expliqué le conférencier non sans préciser qu’aucun rassemblement ne doit se faire sans respecter les mesures barrières.

Toutefois, il soutient que cette initiative ne pourrait être mise en oeuvre sans l’aval de la Direction exécutive du Parti et dans le désordre.

Il a donc appelé toutes les autres mouvements partisans de la vision d’Amadou Gon Coulibaly à fédérer leurs actions avec celle de la Team AGC.

Pour Youssouf Diabagaté, président du comité dorganisation de la Team AGC « le premier ministre sera très bientôt de retour parmi ses compatriotes ivoiriens Var l’homme est un bourreau de travail et ne saurait rester loin de ses compatriotes. C’est pourquoi la Team AGC a décidé de donner une conférence de presse pour annoncer les préparatifs de l’accueil triomphal de leur modèle.»

Il a donc lancé un appel à toute la jeunesse ivoirienne de quelques bords que ce soient de rester debout pour soutenir les idéologies et valeurs de l’homme.

« Le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, soutient et se bat pour le triomphe du candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre (...) Certaines rumeurs faisant état de ce que le ministre d’État ne soutient pas véritablement le choix d’Amadou Gon Coulibaly, il n’en ait rien. Il n’y a aucun problème entre ces deux grandes personnalités », a clarifié Abdul Kader Cissé, président de la Team Hambak.

P. R.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment