Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Attiégouakro: des cadres en ordre de bataille pour le combat contre la Covid-19

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Abidjan.net
Attiégouakro:
© Autre presse par DR
Attiégouakro: Les amis de la fraternité sensibilisent sur les dangers liés à la COVID 19
10 mai 2020. Des cadres du département d’Attiégouakro réunis au sein de la fondation « les Amis de la Fraternité » ont effectué une tournée de sensibilisation sur la Covid -19 dans les villages du département


Des cadres du département d’Attiégouakro réunis au sein de la fondation « les Amis de la Fraternité » ont effectué une tournée de sensibilisation sur la Covid -19 dans les villages du département.
La vigilance reste de mise et la sensibilisation se poursuit en dépit du fait qu’aucun cas de contamination à Covid-19 n’a été enregistré depuis, le 21 avril 2020, à l’intérieur du pays. C’est le sens de cette tournée de la Fondation " les Amis de la Fraternité"
Les 29 villages du département d’Attiégouakro ont donc reçu du 1er au 03 mai 2020 l’équipe de la Fondation «les Amis de la Fraternité » dirigée par N’Guessan Kouadio Gaspard. Cette tournée, parrainé par le ministre Souleymane Diarrassouba avait pour but de sensibiliser les populations des villages sur la COVID-19.
À chacune des étapes, N’Guessan Kouadio Gaspard, président de la fondation, accompagné de Blaise N’Guessan (vice-président de la Fondation), de Mme Mensah Marie-Laurence, Directrice Générale Adjointe de I2T et du Sénateur de Yamoussoukro, Konan Yao Gbeugré a instruit les populations sur la nécessité de respecter les mesures barrières, notamment le lavage régulier des mains avec du savon, le respect de la distanciation sociale et le port du cache-nez.

Le respect strict de ces mesures barrières sont les seuls moyens de freiner la propagation de cette maladie et d’éviter une contamination. « Cette maladie est une réalité. Elle tue. Elle continue de tuer de milliers de personnes dans le monde entier. En Côte d’Ivoire, nous avons enregistré malheureusement des cas de décès. Le seul moyen d’éviter cette maladie, c’est le respect strict des mesures barrières. Il ne faut pas les négliger ou les ignorer. Pour l’instant, ce sont les seuls moyens de prévention. Appliquons-les. En tant que cadres Nanafoué, nous avons jugé utile de sillonner les villages du département pour porter le message. Je demande aux jeunes de s’impliquer dans la lutte », a exhorté le président de la Fondation.
En plus du message de sensibilisation, la Fondation « les Amis de la Fraternité » a remis des kits sanitaires et alimentaires aux populations des différents villages visités. Au total, ce sont 145 sacs de riz de 25 kg, 145 bidons d’huile de 5 litres, 145 gels hydro-alcooliques. Ces dons ont été remis aux chefs de villages par Mme Mensah Marie-Laurence. le coût global de ces dons s’élève à 7 millions FCFA.
Les chefs du villages ont pris l’engagement de faire bonne usage de ces dons, tout en promettant de veiller à l’application des mesures barrières pour garder l’intérieur du pays notamment le département d’Attiégouakro sain.
PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment