Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: le peuple Atchan reçoit un appui du Premier ministre

Publié le vendredi 22 mai 2020  |  Abidjan.net
Covid-19:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Covid-19: le peuple Atchan reçoit un appui du Premier ministre
Abidjan le 22 mai 2020. Dans l`élan de Solidarité en cette période de crise sanitaire, le Comité de Réflexion pour la cohésion et le Développement du Peuple Atchan a initié à Anonkoua-Koute (Abobo) une double cérémonie marquée par une séance de prière œcuménique en la faveur du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et une remise de don aux Tchaman.


Dans l’élan de Solidarité en cette période de crise sanitaire, Covid-19, le Comité de Réflexion pour la cohésion et le Développement du Peuple Atchan a initié ce vendredi 22 mai 2020 Anonkoua-Koute (Abobo) une double cérémonie marquée par une séance de prière œcuménique en la faveur du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et une remise de don aux Tchaman.

Cette rencontre entre le peuple Atchan et les émissaires du chef du gouvernement a débuté par une prière intercession adressée à Dieu afin de soutenir le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui est actuellement en France dans le cadre d’un contrôle sanitaire de routine. Les Atchan ont à l’unisson demandé à "Gnankan" Dieu en langue ébrié d’assister le Premier ministre afin qu’il recouvre la santé. Le prédicateur commis pour la circonstance à dans son prêche invité le peuple Atchan à prier quotidiennement pour les autorités du pays.
Peu après la séance de prière, le ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a au nom du chef de Gouvernement remis des vivres et non-vivres aux soixante villages Atchan.
« Nous avons été envoyés par le Premier ministre pour vous remettre ce don en ce temps de crise sanitaire. Nous vous remettons symboliquement ce jour 1200 sacs de riz de 25 kilogrammes, 350 cartons de sucre de 25 kilogrammes, 350 cartons d’huile, 350 cartons de lait et 120 sacs de sel. Les kits sanitaires sont quant à eux composés de 120 cartons de savons liquides, 120 cartons de gel hydroalcoolique et 1780 seaux à robinet », a déclaré Daouda Ouattara, Conseiller spécial du Premier ministre. Il a par ailleurs rassuré les populations sur la santé du chef du gouvernement. " Le Premier ministre a recouvré la santé et il se porte très bien grâce à vos prières, vos appels, vos messages. Il sera bientôt parmi nous" a-t-il rassuré.

Le ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a quant à lui insisté sur le respect des mesures sanitaires en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. " Avec ce don d’une valeur de 25 millions de francs CFA, le Premier ministre, Amadou Gon me charge de vous dire de respecter les mesures barrières édictées par l’OMS et adoptées le gouvernement ivoirien, car il tient à vous" a-t-il lancé. À en croire, Beugré Mambé, ce don marque le début d’une caravane de dons au nom du Premier ministre. Le président du collectif des chefs Tchaman, Honoré Agbo a traduit la reconnaissance du peuple Atchan au Premier ministre pour ce don. " Nous saluons cet acte du Premier ministre et nous lui souhaitons un prompt rétablissement et qu’il ne revienne le plus vite possible en pleine forme" a souhaité le porte-parole.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment