Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un incendie ravage plusieurs magasins au grand marché de Dimbokro

Publié le samedi 23 mai 2020  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un incendie ravage plusieurs magasins au grand marché de Dimbokro


Dimbokro - Un incendie a ravagé sept magasins au grand marché de Dimbokro, causant d'importants dégâts matériels non encore évalués, a constaté l'AIP dans la nuit de jeudi à vendredi.

Déclenché aux environs de 23 h, il a fallu près de deux heures aux sapeurs-pompiers civils pour venir à bout du feu qui s'était rapidement propagé dans les autres magasins notamment chez des vendeurs de friperie et autres tailleurs, a expliqué un témoin, déplorant l'absence de bouche d'incendie dans le marché.

Il a relevé la présence de nombreux badauds et autres petits larcins qui, a-t-il relevé, a compliqué davantage les choses pour les sapeurs-pompiers civils venus pourtant très rapidement. « La police et la gendarmerie ont fait un excellent travail, il n’y a pas eu de perte en vies humaines », a-t-il ajouté.

"J'ai quitté le magasin à 22h30 et quelques minutes après, je reçois un coup de fil me disant que le magasin est en feu. Vous voyez, tout a été calciné", a raconté un propriétaire de magasin, Pascal Salamé, qui a tout perdu dans cet incendie.

Le ministre Danho Paulin, le préfet de région et le maire Bilé Gabriel ont visité les lieux de l'incendie pour apporter leur compassion et soutien aux commerçants sinistrés. M. Bilé a déploré cette situation qui "vient aggraver la situation déjà précaire des commerçants de sa commune à cause de la COVID-19"

(AIP)

ik/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment