Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Le port de cache-nez exigé au lycée municipal de Sinématiali

Publié le samedi 23 mai 2020  |  AIP


Sinématiali- Le port de cache-nez est imposé à tous les élèves au lycée municipal de Sinématiali.

Conformément aux recommandations du gouvernement relatives à la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19, les responsables du lycée municipal de Sinématiali, ont imposé le port du cache-nez dès la réouverture des classes d'examen à tous les élèves et leurs enseignants pendant les séances de cours.

Cette information a été aussitôt relayée aux parents qui se sont rués aussitôt vers les points de vente pour permettre à leurs enfants de retourner à l'école immédiatement.

Le choix de la majorité des apprenants est plus porté sur les cache-nez lavables et réutilisables, compte tenu des difficiles conditions financières des leurs parents.

Cependant, certains élèves se rechignent à leur utilisation. En effet, se justifient-ils, ce nouveau style leur provoque la chaleur, des difficultés respiratoires et à répondre aisément aux questions pendant les cours.

A ce sujet, l'éducateur coordonnateur, Ouattara Zié, est formel avec les élèves. "Portez-le tous et adaptez-vous-y, mesdames et messieurs, car ce sont des ordres que nous exécutons tous et prions plutôt Dieu de nous en épargner", leur a-t-il recommandé.

A ce jour, des enseignants du lycée municipal Sinématiali sont encore bloqués à Abidjan, à la recherche de solution pour rejoindre leur poste d’enseignement.

Om/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment