x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 mai 2020 | AIP

Covid-19 : Le maire distribue des masques de protection dans les marchés et points chauds de Jacqueville

Jacqueville- Le maire de la commune Jacqueville, Beugré Joachim, a parcouru, vendredi, les marchés de N'djem, de Sassako et de Jacqueville, ainsi que les points chauds de la ville (gares routières), en vue de la distribution de masques de protection, pour encourager les populations au respect des mesures barrières arrêtées par les autorités gouvernementales pour barrer la route au coronavirus, Covid-19.

Selon lui, cette initiative est née du constat qu'à Jacqueville, les populations foulent un peu trop au pied les mesures barrières alors que la maladie continue de sévir non loin de la commune, notamment dans le district d’Abidjan.

Bien que les décisions du gouvernement aient été allégées pour faciliter l'épanouissement des populations, l'on ne doit pas perdre de vue le combat contre ce "géant", a déclaré le maire Beugré, encourageant les uns et les autres à continuer la sensibilisation autour d'eux pour ne pas perdre de vue l'objectif qui est de bouter hors des frontières ivoiriennes la pandémie à coronavirus.

"Étant au marché, on estime que certaines mesures telles que la distanciation philosophique sont difficiles à appliquer, mais le port du masque n'est pas chose impossible. Vous qui vendez et ou qui drainez du monde dans l'exercice de vos activités, vous devez donner l'exemple en portant vos masques", a déclaré le maire de Jacqueville.

La sensibilisation du maire qui a commencé dans les marchés et les gares routières, s'étendra aux autres secteurs d'activités dans les jours à venir, signale-t-on.


Raz/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ