Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : La Diaspora du Hambol solidaire du secteur éducatif de la région

Publié le samedi 23 mai 2020  |  AIP


Niakara- La Diaspora du Hambol, creuset d'unité, de solidarité et d'entente des filles et fils de la région vivant en hors de la Côte d'Ivoire, a fait don de vivres et de non-vivres au secteur éducatif des trois départements de la région, dans son élan de soutien à la lutte contre la pandémie du coronavirus, COVID-19, a informé vendredi l'AIP le représentant local de la structure.

"Le Hambol est notre terre d'origine et même loin des nôtres, notre lutte contre la COVID-19 doit être non seulement concrète, mais aussi impliquer tous les enfants de notre région, prunelle de nos yeux", a indiqué le représentant local de la Diaspora du Hambol, Kolo Touré, procédant à une remise de matériel et de produits d'hygiène sanitaire au directeur régional de l'Education nationale, André-Emmanuel Tiémoko Coulibaly, à Katiola.

Au total, 36 cartons de savon, 15 seaux munis de robinet et autant de seaux simples, 1500 masques réutilisables et neuf sacs de riz ont été remis aux établissements scolaires publics du primaire et de secondaire des départements de Katiola, Dabakala et de Niakara.

De l'avis de M. Kolo Touré, le respect des mesures barrières à la pandémie nécessite des moyens. C'est à ce titre qu'il a été coopté par la Diaspora du Hambol, structure unissant les femmes et hommes de la région demeurant hors du pays, "pour porter aussi bien leur message de soutien, de solidarité et d'encouragement que leur contribution" à leurs parents dans cette lutte contre la COVID-19.


Jbm/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment