Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Des vivres et non vivres à l’unité de formation intégrée d’Agboville

Publié le samedi 23 mai 2020  |  AIP


Agboville – L’ONG ‘Actions For Development Initiative’ (ADI) continue son action de soutien aux populations vulnérables du département d’Agboville, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19.

Le président de l’ONG, Muluku Souleymane Traoré, a remis vendredi des vivres et non vivres au centre d’accueil des enfants en situation de handicap de l’unité de formation intégrée (UFI) d’Agboville.

Il s’agit, entre autres, d’un ordinateur avec imprimante, d’un dispositif de lavage de mains, de masques de protection, de sacs de riz de 25 kg, de bouteilles d’huile, de gels hydro-alcooliques et de crèmes lavantes, devant permettre aux apprenants de respecter les mesures barrières contre la Covid-19.

Il s’agit, selon le donateur, de soutenir tout ce qui concourt à l’éducation et à la formation de l’enfance déshéritée. Toute chose qui, a-t-il dit, s’inscrit dans la mission principale de l’Ong.

Il a exprimé sa volonté d’inscrire désormais l’UFI sur la liste des structures potentielles bénéficiaires des prestations de son ONG, surtout des dons qu’elle recevra des partenaires.

Au nom de la directrice de l’UFI, le sous-directeur Maxim Goba a exprimé sa reconnaissance au président de ADI qui a bien voulu apporter son aide à l’établissement peu connu du grand public et des collectivités décentralisées, surtout en cette période difficile de crise sanitaire.

L’UFI est une structure crée en 2012 pour prendre en charge les enfants en marge du système éducatif normal. Il s’agit d’enfants en situation de handicap intellectuel et sensoriel.

La première promotion de cet établissement est aujourd’hui inscrite au CM2 à l’EPP Obodjikro 1.

Mais selon Maxim Goba, l’UFI dont la vocation est de former les enfants en situation de handicap pour les intégrer au système éducatif normal, a besoin de l’appui des autorités et de bonnes volontés pour avoir un local plus adapté.


Yy/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment