Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19: Olam Cocoa lance une grande campagne de dons à ses producteurs de cacao

Publié le lundi 25 mai 2020  |  Olam
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid-19: Cocoa lance une grande campagne de dons à ses producteurs de cacao
Samedi 23 mai 2020. Olam Cocoa Côte D’Ivoire, filiale cacao du Groupe Olam et ses partenaires de l’industrie du Cacao et du Chocolat, ont lancé une campagne importante de distribution de fournitures médicales et sanitaires dans 12 villes à 197 coopératives de cacao, soit plus de 117.000 producteurs de cacao bénéficiaires, pour un montant de près de 60 millions de F CFA.


Olam Cocoa Côte D’Ivoire, filiale cacao du Groupe Olam et ses partenaires de l’industrie du Cacao et du Chocolat, ont lancé une campagne importante de distribution de fournitures médicales et sanitaires dans 12 villes à 197 coopératives de cacao, soit plus de 117.000 producteurs de cacao bénéficiaires, pour un montant de près de 60 millions de F CFA.

Ces dons comprennent : 54.050 masques, 12.864 gels hydroalcooliques, 1.970 affiches de sensibilisation, 394 stations de lavage des mains, et 197 poubelles.

Arouna Coulibaly, Directeur Général d’Olam Cocoa en Côte d’Ivoire, a déclaré : « La situation sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés aujourd’hui nous appelle à faire preuve d’entraide et de solidarité. En tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre devoir de soutenir nos clients, nos partenaires, et en particulier les producteurs de cacao avec lesquels nous travaillons. Nous espérons que ces dons les aideront à préserver leur santé, celle de leurs familles et celle des autres face à cette pandémie. »

Cette grande campagne de dons vient s’ajouter aux efforts du Groupe Olam en Côte d’Ivoire qui s’est mobilisé depuis le début de la pandémie dans plusieurs villes où il mène ses activités en faisant don de fournitures médicales et sanitaires aux autorités et communautés locales et en amplifiant à travers sa plateforme digitale, les messages institutionnels de sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène, de sécurité et de l’importance du respect des droits des enfants durant cette crise sanitaire.

Olam Cocoa prévoit une deuxième vague de dons, cette fois-ci destinée à 12 centres de santé qu’elle a construits ces 10 dernières années avec ses partenaires dans les régions cacaoyères. Les équipes médicales de ces centres recevront des équipements indispensables, notamment des masques, des gants, des gels hydroalcooliques, du savon liquide, des thermomètres infrarouges et des dispositifs de lavage des mains.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment