Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fidèles de Notre-Dame de Lourdes de Katiola saluent les œuvres de bienfaisance de leur communauté

Publié le lundi 25 mai 2020  |  AIP


Les fidèles de la paroisse Notre-dame de Lourdes dans le diocèse de Katiola saluent les œuvres de bienfaisance de leur église, qui a fourni, notamment, de nombreux prêtres et religieuses à la communauté catholique universelle.

Selon un fonctionnaire de Ferkessédougou, Ulrich Kacou Assalé, cette congrégation est " un témoignage vivant de près d'un siècle de cohésion, de cohabitation et de tolérance interreligieuses et culturelles enrichissantes entre les populations locales".

Par sa traditionnelle évangélisation de proximité auprès des populations du Nord ivoirien, cette communauté religieuse a touché notamment des jeunes et des enfants, qui sont devenus de véritables viviers de la foi chrétienne dans cette zone septentrional, a-t-on appris.

Ouverte par les missionnaires catholiques français, le 27 avril 1925 , soit depuis 95 ans, de nombreux fidèles de cette paroisse caressent le désir de célébrer publiquement près d'un n siècle d'évangélisation dans le septentrion ivoirien en 2025.

La paroisse Notre-dame de Lourdes est située au quartier Commerce de Ferkessédougou, dans le centre-ville et fait partie du diocèse de Katiola, une juridiction épiscopale qui couvre les régions du Hambol et du Tchologo sous la direction de Mgr Alexis Bessi Dogbo. Elle dirigée par le curé, le père Emmanuel Ouattara Lakoun.

(AIP)

jbm/nmfa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment