Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Adama Diawara reçoit les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle de l’Enseignement supérieur

Publié le lundi 25 mai 2020  |  AIP
Enseignement
© Autre presse par DR
Enseignement Supérieur: le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières présenté au ministre Adama Diawara
Abidjan le 25 Mai 2020. Le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières a été présenté ce lundi au Professeur Adama Diawara, nouveau Ministre en charge de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.


Abidjan - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a reçu lundi, à son cabinet, les rapports d’activités 2019 des structures sous tutelle remis par le directeur des Affaires financières et du patrimoine (DFP), Doumbia Ibrahima.

Recevant ces rapports, le ministre a rassuré ses collaborateurs en leur indiquant n’avoir pas été nommé à ce poste « pour engager une chasse aux sorcières, mais plutôt pour que notre ministère puisse relever tous les challenges ».

« Tous les problèmes seront réglés dans la mesure de nos possibilités », a-t-il poursuivi avant de remettre à son tour ces rapports d’activités aux responsables de l’équipe d’évaluation « pour en faire bon usage, dans l’objectivité et la transparence ».

Auparavant, le directeur des Affaires financières et du patrimoine, Doumbia Ibrahima, avait exprimé sa satisfaction pour la nomination du ministre Adama Diawara à la tête du département et l’a assuré de sa disponibilité à l’accompagner dans sa tâche.

« Tous nos vœux de succès vous accompagnent, monsieur le ministre », a-t-il dit.

La direction des Affaires financières et du patrimoine du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été désignée Prix national 2018 du meilleur DAF de 40 ministères et institutions de Côte d’Ivoire.

Pr Adama Diawara a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le 13 mai, en remplacement de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri. Il a pris fonction le jeudi 14 mai 2020.

aaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment