Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise des cours à Abidjan/Le ministre Kandia Camara : “Le virus n’est pas à l’école : ce qu’il faut faire pour l’éviter”

Publié le mardi 26 mai 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Reprise
© Abidjan.net par Atapointe
Reprise du chemin de l`école après l`assouplissement des mesures de confinement dans le district d`Abidjan
Abidjan le 25 Mai 2020. Reprise des cours dans les établissements scolaires après l`assouplissement des mesures de confinement. Constat dans plusieurs écoles et lycées du district d`Abidjan.


Dans le cadre de la reprise des cours dans le grand Abidjan après un long arrêt dû à la Covid 19, Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a effectué, le lundi 25 mai 2020, une tournée dans plusieurs écoles d’Abidjan, pour s’enquérir de la reprise effective des classes et du respect des mesures-barrières dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Cette tournée de la ministre de l’Éducation nationale Kandia Camara a débuté au groupe scolaire régional de Treichville, s’est poursuivie à l’école Méthodiste du Plateau avant de prendre fin au lycée Classique de Cocody. Partout le constat a été le même : reprise effective des cours après son interruption due à la Covid 19 et respect des mesures . Dans chaque école, l’on pouvait voir de nombreux points de lavage de mains installés. À l’entrée de ces écoles, les élèves sont soumis au lavage obligatoire des mains tout en s’assurant du port de masque. L’effectif des classes a été réduit avec un élève par table-banc. À l’école Méthodiste du Plateau, c’est la classe de terminale C qui a accueilli la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara et sa délégation. Dans cette classe, chaque élève avait effectivement porté un masque, et il y’avait du gel hydroalcoolique posé sur la table. Au lycée Classique de Cocody, ce sont les élèves des classes de Terminale C5A et D19B qui ont été honorés de cette visite. Le constat a également été le même que dans les écoles précédentes visitées. Cache-nez et distanciation physique obligatoire. Certains élèves avaient également du gel déposé sur leurs tables.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment