Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : des dirigeants de PME soulagés par la visite de Félix Anoblé

Publié le mardi 26 mai 2020  |  AIP
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : des dirigeants de PME soulagés par la visite de Félix Anoblé
Abidjan le 25 mai 2020. Le ministre de la promotion des PME, Felix Anoble, a visité deux structures de la commune de Yopougon en vue de s`imprégner des réalités que vivent ces structures face à la pandémie du coronavirus


Des dirigeants de PME installées dans la commune de Yopougon, et dont les activités sont impactées par la maladie à coronavirus, se disent soulagés par la visite effectuée, lundi, dans leurs locaux par le secrétaire d’Etat chargé des petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé, et espèrent recevoir un soutien de la part du gouvernement pour faire face aux effets néfastes du Covid-19.

« La visite du ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises, Félix Anoblé est un soulagement pour nous, car il nous a rassurés sur l’appui effectif et le soutien de l’Etat que nous allons bénéficier pour faire face à l’impact du COVID 19 sur nos activités après avoir touché du doigt les difficultés que nous traversons », a déclaré le responsable de l’entreprise Les séjours ONISS, Roger Kouadio.

Pour sa part, le directeur général de l’usine de transformation de toute matière plastique, CIPLAST, Laciné Cissé a indiqué que « c’est un sentiment de joie (...), et je suis très content. Je remercie le gouvernement et à travers le ministre le président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui font un formidable boulot pour nous ».

Au terme de sa visite de terrain dans ces entreprises, le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) a encouragé les PME à "tenir bon dans ces moments difficiles" tout en leur promettant de faire en sorte qu’elles puissent bénéficier de financement en vue de poursuivre et de relancer leurs activités après la Covid-19.

« Nous allons réfléchir avec nos collègues pour voir comment rouvrir le couloir commercial entre les pays frontaliers pour leur permettre de continuer à exporter leurs produits », a fait savoir Félix Anoblé.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment