Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire décaisse 150 milliards de francs CFA pour venir en aide à ses filières agricoles

Publié le mardi 26 mai 2020  |  Ressources Magazine.com
Référendum
© Partis Politiques par DR
Référendum : Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ sensibilise les populations à Korhogo
Samedi 08 octobre 2016. Profitant d’un bref séjour à Korhogo, Lacina OUATTARA dit ‘’Lass PR’’ a eu une rencontre de sensibilisation avec les jeunes de l’Union de la Jeunesse de Soba (UJS), un quartier qui abrite l’un des plus grands centre de vote de la cité. En outre, Ouattara Lacina a fait le déplacement jusque dans les champs de coton, d’anacarde, d’arachides, dans les rizières etc., à la rencontre de ces parents cultivateurs et éleveurs.


Annoncées fin mars par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dans le cadre de son plan de riposte face à la pandémie du Covid-19, les mesures de soutien aux filières agricoles du pays commencent à être actées.
Vendredi 22 mai, le Conseil présidentiel sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan de soutien économique, social et humanitaire contre la Covid-19 a annoncé le déblocage immédiat d’une première enveloppe de 150,8 milliards de francs CFA (230 millions d’euros), dont 130 milliards directement dégagés par l’État. Le solde sera pris en charge par les partenaires bailleurs. Dans le détail, la filière anacarde ivoirienne – première productrice mondiale (761 331 tonnes en 2018) – se verra allouer une subvention de 35 milliards de francs CFA, l’objectif principal étant notamment de garantir un prix de 400 francs CFA (0,61 euro) le kilo aux producteurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment