Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid 19: les mesures barrières respectées au collège privé Euphrate de Grand Lahou

Publié le mardi 26 mai 2020  |  AIP


Grand Lahou - Les mesures barrières édictées par le gouvernement sont respectées au collège privé Euphrate de Grand Lahou, a constaté l'AIP sur place.

Pour le président du conseil d'administration, de cet collège scolaire, Yodé Franck, la mise en application des mesures sanitaires est essentielle. " Nous disposons d’infrastructures capables d'accueillir tous nos élèves inscrits pour faire respecter les mesures barrières prescrites", a-t-il indiqué.

Pour ce faire, deux cache-nez qui sont distribués par élève. Et à l'entrée de l'établissement et de ces abords, du matériel hygiénique pour le lavage régulier des mains est installé, a insisté Yodé Franck.

Des élèves, des enseignants et le personnel administratif rencontrés étaient équipés de cache-nez et veillaient au respect des mesures de sécurité pour endiguer l'avancée de la maladie à coronavirus, le Covid 19, a-t-on noté.

Au niveau académique, la reprise des cours pour des élèves des classes de quatrième et première est prévue jeudi au Collège Privé Euphrate Grand Lahou, après ceux des classes d'examen.

"Notre objectif est d'amener surtout les élèves de ces deux niveaux à achever le programme afin d'être prêts pour leurs examens l'année prochaine. Concernant les élèves de sixième et de cinquième, la reprise est prévue pour le mardi 2 juin", a ajouté le directeur des études Touboui Bi Irié Laurent.

(AIP)

rk/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment