Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le 9e centre de dépistage contre la Covid-19 inauguré à Attécoubé

Publié le mardi 26 mai 2020  |  AIP


Abidjan- Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé et de l’Hygiène, Soro Gona a procédé, mardi, à l’inauguration du 9e Centre d’accueil Covid-19 situé dans la commune d'Attecoubé en présence du maire, Danho Paulin et du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo.

Pour M. Soro, ce lsite de dépistage montre bien l’efficacité du plan de riposte contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Il permet à la population en général et celle d’Attecoubé en particulier de se faire dépister et d'être prise en charge.

Le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène a saisi l’occasion pour remercier le maire de la commune d'avoir accepté d'abriter cet espace et surtout la fondation Didier Drogba qui a permis que ce box Covid dans le grand Abidjan soit installé sur ses bases.

Très heureux de voir ce centre fonctionnel, le premier magistrat de la commune Danho Paulin a pris l’engagement de réaliser une mobilisation citoyenne par les canaux de sensibilisation habituelle pour que tous les citoyens qui présentent des signes de la maladie viennent se faire dépister pour rompre la chaine de contamination.

Cette cérémonie d’inauguration a été marquée par la visite du centre. Le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Pr Bénie Bi Vroh a expliqué le circuit de dépistage allant de l’enregistrement jusqu’à la prescription.

Le représentant résident de l'OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo a estimé que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie dans cette lutte contre le Coronavirus (Covid-19)


bsb/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment