x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 mai 2020 | Abidjan.net

Sécurité: Le conseil municipal du Plateau dote le commissariat du 1er arrondissement de matériel roulant

© Abidjan.net Par DA
Cérémonie de remise officielle d’un véhicule d’intervention au commissariat du 1er arrondissement du Plateau
Le Ministère de la sécurité et de la Protection Civile a abrité ce mardi 26 mai 2020, la cérémonie de remise officielle d’un véhicule d’intervention au commissariat du 1er arrondissement du Plateau.
Le Ministère de la sécurité et de la Protection Civile a abrité ce mardi 26 mai 2020, la cérémonie de remise officielle d’un véhicule d’intervention au commissariat du 1er arrondissement du Plateau.

Pandémie de la COVID-19 oblige, c’est en présence d’un nombre restreint d’invités et d’officiers de police que le maire de la commune, Jacques Gabriel Ehouo, a remis les clés d’un pick-up au Général Vagondo DIOMANDE, Ministre de la sécurité et de la Protection Civile. Selon le Maire, ce geste découle de la volonté du Conseil Municipal du Plateau de renforcer le dispositif sécuritaire de la police nationale au sein de la commune .

IL faut rappeler que dans cette même dynamique, la Mairie a doté la police municipale du Plateau d’engins modernes et performants afin que celle-ci puisse réussir sa mission de maintien de l’ordre et de sécurisation de la cité des affaires. Selon Jacques Gabriel Ehouo, la police municipale doit « s’adosser » sur la Police Nationale pour être plus réactive.

Le général Diomandé Vagondo , s’est dit heureux de cette initiative du conseil municipal. Il considère ce geste comme un sillon que le Maire de la commune du Plateau a tracé tout en espérant que celui-ci sera emprunté par d’autres municipalités. « Je voudrais que l’on ne se limite pas à la quantité du don aujourd’hui, mais à la profondeur du sens qu’appelle ce don. », a indiqué le ministre. Il a ensuite tenu à saluer une innovation dans la commune : l’installation de box de polices aux entrées, sorties et points stratégiques . Pour conclure, le général Diomandé Vagondo a salué le geste du donateur tout en espérant que les conditions seront réunies pour permettre au Maire d’aller encore plus loin dans le futur.

Réceptionnant les clés et les papiers du véhicule, il s’est installé à bord avec le Maire et a fait tourner le moteur. C’est sur une photo de famille dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19 que la cérémonie s’est achevée.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ