Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations satisfaites du reprofilage du tronçon Séguéla-Worofla

Publié le mercredi 27 mai 2020  |  AIP


Des habitants de Worofla, sous-préfecture située à 48 kilomètres de Séguéla, ont exprimé mercredi leur satisfaction quant au reprofilage lourd de la voie reliant leur localité au chef-lieu de la région du Worodougou.

« On est très content du travail qui est fait », a déclaré Koné Sourou, un commerçant rencontré sur la principale artère de cette commune rurale atteinte depuis mardi par les travaux effectués par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Selon l’un des agents de cette structure, les travaux ont démarré depuis près d’un mois et ont été effectués avec différents engins dont des graders, des excavatrices, des pelleteuses et des compacteurs.

« Maintenant, la route est propre. On peut bien rouler dessus et arriver à Séguéla rapidement alors qu’avant on devait faire deux à trois heures », a, pour sa part, fait savoir Ouédraogo Mohamed, un acheteur de produits agricoles, souhaitant toutefois que les autres usagers de la route n’abusent guère des excès de vitesse, au vu de la carossabilité de la voie.

« C’est une très bonne nouvelle de voir ces engins aujourd’hui à Worofla. Cela vient soulager les populations pour non seulement leurs déplacements vers Séguéla mais également pour l’écoulement des produits agricoles », a fait savoir le sous-préfet Sié Essoh Henri Lohoues.

Commune rurale depuis 2005, la sous-préfecture de Worofla compte près de 60 000 habitants.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment