Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement durable : la Côte d’Ivoire ratifie l’accord d’établissement de l’Institut mondial pour la croissance verte

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Jeudi 03 novembre 2016.Abidjan. au Palais de la Présidence de la République.Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA


Abidjan – Le gouvernement ivoirien a ratifié le 27 mai 2020 par décret, l’accord d’établissement de l’Institut mondial pour la croissance verte dans l’optique de bénéficier d’une assistance technique dans l’identification des priorités d’investissements verts et la mobilisation des ressources financières additionnelles pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de réduction des effets des changements climatiques.

Cet accord d’établissement prévoit l’installation d’un bureau-pays qui va assister le gouvernement ivoirien, a indiqué son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré, à l'issue du Conseil des ministres.

L’Institut mondial pour la croissance verte a été créé en juin 2012, lors de la Conférence des Nations unies sur le développement durable tenue à Rio de Janeiro, au Brésil. Il a pour mission de promouvoir un modèle de croissance économique axé sur un développement faible en carbone, socialement viable et résiliente aux effets néfastes des changements climatiques.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment